La vie sur place
Les prestations
La location d’un appartement inclut :
Votre appartement privatif
avec les charges de chauffage, eau et électricité
L’accès aux espaces communs et leurs charges
Les déjeuners
du lundi au vendredi
Une équipe de salariés
Préparation des repas, l’entretien et l’animation de la vie collective
La maison offre ces services :
Un restaurant
Un espace bibliothèque
Des activités
Culturelles, artistiques et sportives
Une conciergerie
Et d’autres prestations à la carte :
Ménage
De vos espaces privatifs et blanchisserie
Les autres repas
Petit-déjeuner, dîner, déjeuner supplémentaire le week-end, repas invité
Aide diverse
petit bricolage, co-voiturage, aide administrative, navette
Les activités
Nous construisons l’offre d’activités en fonction de vos envies et ce que vous souhaitez également proposer au collectif.
La spiritualité au cœur du projet
La maison des aînés du Plessis s’élève à 200m de la Ferme du Plessis, centre spirituel fondé par Mata Amritanandamayi (Amma). Ce centre propose des activités inspirées du message de paix et d’ouverture d’Amma, afin de permettre à chacun d’être accompagné dans sa recherche d’harmonie avec soi-même, les autres et la nature. La philosophie de la maison des aînés repose sur ces préceptes et offre la possibilité aux résidents qui le souhaitent de participer à la vie du centre Amma.
Cette maison est œcuménique et vise à permettre à toute personne qui le souhaite de suivre un cheminement spirituel quelqu’il soit, sans obligations.

Si l’idée de vivre avec des co-habitant·es qui pratiquent leur spiritualité ouvertement ne vous parle pas, peut-être trouverez vous un lieu plus adapté à vos attentes.
La vie collective

L’éco-hameau du Plessis accolé à votre résidence.
La maison des Aînés du Plessis repose sur un équilibre entre votre vie privée autonome et indépendante dans votre appartement et la vie collective.
Tout dépend de vous ! Rien n’est imposé, vous passez autant de temps que vous voulez au sein du collectif et vous pouvez vous investir comme vous le souhaitez, il n’y a aucune obligation. Ce collectif, vous allez le créer et le faire évoluer. Vous déciderez entre vous des règles de vie, ce qu’on met en commun ou non, les projets et activités que vous souhaitez faire ensemble, etc..
Vous serez également en lien très proche avec l’éco-hameau du Plessis. L’aspect intergénérationnel du projet commence grâce aux liens que vous tisserez avec ces 28 foyers (tous ne vivent pas encore sur place). Des familles, des personnes seules, toutes mues par l’envie de vivre ensemble dans un esprit écologique, en lien avec le centre Amma.